Assistance Victimes

Défendre vos droits lorsque vous êtes victime d'une infraction

La défense pénale est là pour veiller au respect des droits des personnes, quelle qu'elles soient. Si celle-ci permet de protéger les personnes mises en causes, il doit en être de même pour les victimes. La procédure pénale semble parfois "oublier" les victimes, qui peuvent avoir le sentiment de ne pas être entendues, voire même de devoir se justifier de l'infraction subie.

Vous êtes victime d'un accident de la route, d'une erreur médicale, d'une agression, d'une arnaque, d'un vol ou tout autre infraction relevant d'une procédure pénale, l’efficacité d’un avocat s'impose. Dépôt de plainte, confrontation, audience, jugement, appel... les démarches à entreprendre pour une victime sont fastidieuses. C'est pourquoi l'accompagnement par un professionnel du droit est essentiel pour obtenir la juste indemnisation du préjudice subi.

Maître d'Amalric intervient pour les victimes d’infractions pénales. Après plusieurs mois passés au sein de l’AVAD (Association d’Aide aux Victimes d’Actes de Délinquances), Maître d'Amalric a acquis une expérience sur les procédures spécifiques de l'assistance aux victimes.

 

Le cabinet de Maître d'Amalric est habilité à :

  • accompagner ses clients lors des confrontations avec les mises en cause dans les services de Police ou Gendarmerie.

  • rédiger des plaintes auprès du Procureur de la République

  • rédiger des plaintes avec constitution de Partie Civile devant le Doyen du Juge d’Instruction.

  • conclure et plaider pour mes clients devant le Tribunal Correctionnel afin d’obtenir une indemnisation du préjudice moral, matériel et physique de mes clients.

  • engager la procédure devant la CIVIP, si les conditions de la saisine de cette juridiction sont remplies.

  • à solliciter la liquidation du préjudice corporel devant la CIVIP pour obtenir la plus juste réparation.