Droit de la Consommation

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Défendre vos intérêts en matière de Droit de la Consommation

Le Droit de la Consommation désigne toutes les règles et obligations régissant les relations entre consommateurs et professionnels.

 

Le cabinet de Maître Antoine d'Amalric s’engage pour la défense des consommateurs dans tous les litiges qu’ils peuvent rencontrer : problème de défaut produit, de livraison lors d'un achat sur internet, de résiliation d'abonnement, problème avec un artisan lors de la réalisation de travux…

Le Droit de la Consommation a pour but de protéger le consommateur. En effet, le particulier est présumé comme étant la partie la plus faible puisqu’il n’a ni les connaissances techniques, ni les pouvoirs économiques du commerçant / professionnels avec lequel il contracte.

 

Dans le cadre d'une relation commerciale entre professionnel et particulier, le consommateur peut faire face à des litiges de différente nature. Maître Antoine d'Amalric permet à ses clients de trouver des solutions dans les litiges des plus simples au plus complexes concernant notamment :

 

  • le droit bancaire : lors d’un contentieux avec un organisme de crédit, en matière de crédit à la consommation ou avec sa banque ou matière de crédit immobilier.

  • le surendettement

  • achat non livré ou livré en retard

  • produit endommagé par le livreur

  • produit non conforme à la commande

  • produit défectueux

  • démarchage à domicile

  • délais de rétractation

  • vices cachés

  • les litiges de droit de la construction lors de défauts de construction, d’abandon de chantier

  • dégâts suite aux travaux

  • abandon de chantier

  • travaux réalisés avec retard

  • téléphonie (prélèvements injustifiés, frais de résiliation, …)

  • voyages (vol retardé/annulé, perte de bagages, …)

  • réparation de véhicule assurée par un garagiste (véhicule abimé, mal réparé…)